Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe des MS GS
7 juin 2020

Semaine du lundi 8 au vendredi 12 Juin

Bonjour à tous, 

une nouvelle semaine redémarre avec son lot d'activités. 

J'ai trouvé un dossier réalisé par une collègue enseignante autour de l'album "Le lion qui ne savait pas écrire".

Je vous propose de vous laisser guider jour après jour, vous y trouverez un éventail intéressant d'activités en lien avec les programmes.

Voici le dossier pour les MS : Continuit__p_dagogique_MS_Semaine_du_8_juin_2020_L_histoire_du_lion_qui_ne_savait_pas__crire

Et celui pour les GS : Continuit__p_dagogique_GS_Semaine_du_8_juin_2020___Le_lion_qui_ne_savait_pas__crire

 

De plus je reviens vers vous, parents, concernant la tenue du crayon ainsi que le sens d'écriture pour la formation des lettres. En effet depuis le retour à l'école je constate que certains enfants ont adopté des habitudes qui ne sont pas bonnes. Il faut être très vigilant quant au sens de la formation des lettres. Par exemple le O tourne toujours vers la gauche. 

Je vous remets un lien pour une vidéo afin de reprendre toutes les lettres de l'alphabet en cursive (cela concerne les GS) ainsi qu'un lignage en couleur afin d'avoir les bons repères pour les tracés. 

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tJhCHQKUJzk   et le lignage à imprimer cahier_d__criture_cursive___page_vierge

Pour les MS, il est important de bien connaître et écrire toutes les lettres de l'alphabet en majuscule et leur correspondance en minuscule.(La maîtresse radote !!!!) 

Bonne semaine à tous ceux que je ne verrai pas, Anne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité